Accessibilité

Afin de prendre en compte les différentes situations de handicaps, et conformément à la loi du 11 février 2005, la Région a engagé un programme de mise en accessibilité du réseau de lignes régulières en Loire-Atlantique.

Se repérer grâce à la signalétique

Les équipements accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR) sont signalés grâce au pictogramme "fauteuil roulant".

 

Des tarifs dédiés

Tarifs réduits

Le ticket demi-tarif à 1,20 € est accessible aux personnes qui disposent d'une carte invalidité supérieur ou égale à 80 %, et aux anciens combattants sur présentation de leur carte. Ils s'achètent directement dans le car.

Gratuité

La carte gratuite a été mise en place afin de faciliter l'accès aux transports publics pour les personnes en difficultés. Elle donne accès gratuitement au réseau Aléop en Loire-Atlantique (hors lignes 7, 12, 13, 18) et est valable un an. Elle est accordée sous conditions de ressources aux personnes percevant l’AAH ainsi qu’aux personnes handicapées relevant des catégories II et III de la CPAM.

Les accompagnateurs de personnes handicapées (taux d'invalidité > 80 %) peuvent voyager gratuitement sur le réseau de lignes régulières en Loire-Atlantique.

 

Voyager sur les lignes accessibles

Pendant le trajet, une annonce sonore vous signale le prochain arrêt ou l’arrivée du car.


Nous contacter

Vous êtes en situation de handicap et vous rencontrez des difficultés lors de vos déplacements pour accéder à un véhicule, à l’information ou à un arrêt du réseau de transport de Loire-Atlantique, nous vous remercions de remplir le formulaire d’amélioration de l’accessibilité.
 

nouvelle marque Aléop