5 destinations coup de cœur en Pays de la Loire accessibles via le réseau de transport régional Aléop

Profitez des beaux jours avec Aléop ! Cette année, nous vous proposons 5 lieux à découvrir dans la région, facilement accessibles grâce aux lignes de car Aléop !
 

visuel  destinations coups de coeur été 2021
  • Rafraîchissez-vous à la base de loisirs de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu

Entre canal et rivière, le parc de la Boulogne s’étend sur 20 hectares. Autant d’espace pour s’amuser, faire des activités sportives ou venir pique-niquer.  Cet espace est sécurisé, la baignade est surveillée et le lieu ne manque pas d’animations : parcours de jeux, activités ludiques (tir à l’arc, beach vert football, cinéma de plein air) : de quoi rythmer votre été.

Rejoignez cette destination en 45 minutes grâce à la ligne Aléop 312 au départ de Pirmil (8 allers-retours tous les jours, arrêt : Parc de la Boulogne)

 

  • Laissez vous porter par le charme de Montreuil-Bellay

Situé entre Thouars et Saumur, Montreuil-Bellay est une ville typique du Maine et Loire.
Bâtie autour du château, cette cité fortifiée offre à ses habitants et touristes une véritable richesse architecturale et une ambiance médiévale.

Avec la ligne Aléop 405 découvrez cette cité de caractère à moins d’une heure de trajet depuis la gare SNCF d’Angers Saint-Laud. 2 allers-retours sont proposés du lundi au samedi.

À noter : l’arrêt de Montreuil-Bellay est en déclenchement sur demande, pensez à réserver la veille avant 16h en appelant le 02 41 22 72 90.

 

  • Promenez-vous le long du chemin de halage de la rivière La Mayenne

Une des plus belles voies vertes de France avec ses 85 kilomètres de sentier praticable autant à pied qu’à vélo. Des parcours sont proposés pour une demi-journée, une journée, mais vous pouvez aussi faire des haltes le soir dans les gîtes et hôtes de France présents tout au long du parcours.

Les lignes Express du réseau de transport régional Aléop vous permettent de rejoindre le chemin de halage qui longe la rivière La Mayenne depuis Laval, Château-Gontier et  la commune de Mayenne.

Arrêts : Mayenne - gare routière SNCF, Château-Gontier - Joffre, Laval - gare SNCF

 

  • Visitez le Château du Lude

Habité par la même famille depuis plus de 200 ans, ce château privé se situe au carrefour du Maine, de l’Anjou et de la Touraine. Avec ses quatre façades de style différent, ce sont dix siècles d’histoire que vous découvrirez dans ses murs.

Prenez la direction du château et ses jardins avec la ligne Aléop 218, depuis Le Mans (3 allers-retours par jour du lundi au samedi (sauf le 14 juillet). Arrêt : Le Lude - Place du Mail.

 

  • Profitez des plages du sud Vendée 

Au sud de la Vendée, sillonnez les plages du littoral en passant par l’Aiguillon-sur-Mer à Jard-sur-Mer via La-Tranche-sur-Mer. Entre dunes et forêt, la mer est entourée de richesses naturelles vous permettant de faire des balades et randonnée en plus de profiter de la plage.

La ligne Aléop 555 vous emmène à la plage depuis la gare de la Roche-Sur-Yon (avec 4 allers par jour du lundi au samedi et 2 allers-retours les dimanches et jours fériés).Arrêt : La Tranche-sur-Mer - Rond-point de la Mogette 

Bel été à tous à bord des lignes Aléop ! 


 

Toutes les actualités