Des mesures en faveur du pouvoir d’achat de tous les voyageurs

Gel des tarifs 2020/2021, remboursements sans frais…

 

xx

Au bénéfice de tous les voyageurs :

  •  La Région a décidé qu’il n’y aura aucune augmentation des tarifs TER au 1er juillet 2020 que ce soit pour les abonnés tutti (illimités, illimités -26, mensuels, mensuels -26, et hebdomadaires) ou les voyageurs occasionnels.
  •  Pour faciliter l’accès au TER, tous les billets achetés depuis le 28 avril sont désormais remboursables sans frais jusqu’à J-1, quel que soit le canal d’achat utilisé (web, guichet).

 Pour les voyageurs  occasionnels, titulaires d’une carte mezzo dont la date de fin de validité se situe entre le 17 mars et le 30 juillet 2020, la validité est prolongée jusqu’au 31 août 2020.

Ouverte à tous, la carte mezzo offre -50%, 7j/7, sur tout le réseau Aléop en TER Pays de la Loire.

 

Pour les abonnés tutti illimités et tutti illimités -de 26 ans : la Région en accord avec SNCF, a supprimé les prélèvements des mois d’avril et mai.

 

Pour les abonnés tutti mensuels, une réduction de 25 % est appliquée sur le coupon du mois de mars. (Pour un coupon valable à compter du 9 mars pour les + 26 ans et à compter du 1er mars pour les -26 ans). Le formulaire de demande de remboursement est disponible sur paydelaloire.ter.sncf.com, rubrique « Aide et Contact ». Le remboursement sera effectué par virement bancaire.

La durée de validité des cartes tutti dont la date de fin de validité se situe entre le 17 mars et le 30 juillet 2020 est prolongée jusqu’au 31 août 2020, ce qui permettra d’échelonner les demandes de renouvellement pour les abonnés tutti mensuel et hebdo qui doivent effectuer cette démarche auprès d’un guichet.

tutti est un abonnement au meilleur prix pour tous ceux qui voyagent quotidiennement, Il existe en version illimitée, mensuelle ou hebdomadaire, et combiné avec les réseaux urbains.

Maintien de la gratuité pour le personnel soignant

Par ailleurs, la mesure de gratuité dans les transports régionaux du réseau Aléop en TER pour le personnel soignant est maintenue jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire, soit le 10 juillet prochain.

Une augmentation progressive des circulations sur le réseau Aléop en TER

Actuellement environ 60 % des circulations du réseau Aléop en TER sont assurées en heure de pointe et 50 % sur le reste de la journée. A compter du mardi 2 juin, le service de transport TER devrait être porté à 80% en moyenne en journée et à 84% en heure de pointe. La reprise de circulation normale du service TER est prévue au plus tard pour le 5 juillet prochain au moment de la mise en place du service d’été.

Par ailleurs, dès samedi 30 mai, les gares du littoral seront à nouveau desservies le week-end *.

*NB : La réouverture des dessertes du littoral les week-ends à partir du 30 mai concerne également les lignes régulières par car du réseau Aléop.

Pour rappel, les modalités pratiques mises en place depuis le 11 mai pour voyager sur le réseau Aleop en TER :

  1. - Port du masque obligatoire pour tous les passagers.
  2. - Respect de la distanciation physique : occupation d’1 siège sur 2
  3. - Horaires mis à jour sur paydelaloire.ter.sncf.com et l’ensemble des sites internet et applications mobiles
  4. - Accès aux TGV pour les abonnés TER tutti illimités et abonnés Métrocéane, sur les lignes desservies en Pays de la Loire et sur réservation à 1,5€/trajet. (jusqu’au 6 juillet 2020)
Toutes les actualités