La Région renforce son service aux usagers avec Allô Aléop

La Région des Pays de la Loire s’engage à apporter la meilleure qualité de service aux usagers des transports régionaux Aléop. Elle a mis en place, depuis septembre 2022, un numéro unique avec l’ambition de rendre l’information accessible à tous et d’améliorer la relation usagers.

visuel Allô Aléop

Simplicité, efficacité, proximité et accessibilité

Allô Aléop est un centre de relation clients au numéro unique 09 69 39 14 14 (coût d’un appel local, non surtaxé). Point de contact central, il prend en charge les demandes des usagers des lignes de car Aléop, des transports scolaires et du transport à la demande. Allô Aléop peut être contacté concernant les horaires, tarifs, perturbations, réclamations sur l’ensemble du réseau Aléop, ainsi que pour les réservations de transport à la demande. Afin de rendre le service accessible aux personnes sourdes et malentendantes, le dispositif Accéo permet de traduire l’échange en visio, en langue des signes ou en format texte.

La centrale fonctionne sur des plages horaires étendues, de 7h à 20 h du lundi au vendredi et de 8h à 12h et de 14h à 17h le samedi. Le service est assuré par un prestataire situé en Pays de la Loire.

A terme, la centrale Allô Aléop traitera également les demandes liées au ferroviaire, qui rebasculent aujourd’hui sur Contact TER et la vente à distance de billets simples Yeu Continent. Les équipes Aléop dans chacun des 5 départements continuent  cependant à répondre aux demandes, dans une volonté de proximité souhaitée par la Région, notamment sur le transport  scolaire.

Toutes les actualités