Les transports régionaux gratuits pour les soignants

Aléop

La Région Pays de la Loire rend les services de transports régionaux du réseau Aléop (trains TER, lignes régulières, navettes maritimes Yeu-Continent) gratuits pour les soignants, à compter de ce lundi 9 novembre 2020. Cette gratuité s’applique automatiquement, sans aucune démarche préalable pendant la crise sanitaire. La présentation d’un justificatif de déplacement professionnel précisant que le voyageur est personnel de santé ou médico-social, et qu’il se rend au travail ou en revient, suffit en cas de contrôle.

« Nos soignants affrontent cette deuxième vague avec beaucoup de courage et d’abnégation. Le moins que l'on puisse faire pour eux, c'est de leur offrir un accès gratuit à nos transports régionaux. C'est un geste pour leur témoigner notre gratitude et notre soutien », fait savoir la présidente de Région Christelle Morançais.

 

A noter : Les soignants peuvent demander le remboursement de la part ferroviaire de leur coupon mensuel pour le mois de novembre de l’abonnement tutti (illimité, mensuel, ou hebdomadaire) pour la période du 9 au 30 novembre.

COMMENT : par envoi du coupon original du mois de novembre accompagné d’un RIB et de l’attestation professionnelle de personnel soignant avant le 15 décembre inclus (le cachet de La Poste faisant foi) à l'adresse suivante :
Centre de relation clientèle SNCF
TER Pays de la Loire
BP 34112
44041 NANTES cedex 1

 

Toutes les actualités