Ouverture des inscriptions en ligne pour les transports scolaires 2020-2021 du réseau Aléop

Depuis lundi 8 juin, les familles ligériennes peuvent procéder à l’inscription en ligne de leur enfant pour obtenir leur abonnement annuel 2020-2021 au transport scolaire du réseau Aléop. Après l’étape importante d’harmonisation des transports scolaires en 2019, la Région continue de faire évoluer ses outils. Carte réutilisable, nouveau module d’affichage des fiches horaires, inscription en quelques clics sur www.aleop.paysdelaloire.fr : tout est pensé pour faciliter l’accès aux services de transport scolaire aux 150 000 jeunes Ligériens qui les empruntent quotidiennement pour se rendre dans leur établissement.

Transports scolaires

Dates des inscriptions au transport scolaire pour l’année 2020-21 : du 8 juin au 31 juillet 2020.

Public concerné : tous les élèves, domiciliés dans un des 5 départements des Pays de la Loire et fréquentant un établissement public ou privé sous contrat d’Etat, de la maternelle à la terminale, ainsi que les apprentis ligériens niveau 5 (CAP) et niveau 4 (Bac pro, brevets professionnels et mentions complémentaires).  

Attention, la Région n’organise pas le transport des élèves domiciliés et scolarisés au sein d’une même communauté d’agglomération.

Modalités d’inscription en ligne : le formulaire d’abonnement est à renseigner sur le portail d'inscription 

Tarifs et modalités pratiques : sélectionnez votre département : 44 – 49 – 53 – 72 - 85 

Modalités de remboursement suite à la suspension du service pendant la période Covid-19 : Pour les abonnés 2019-20, un forfait de remboursement leur sera proposé ultérieurement pour compenser la suspension de service du 15 mars au 11 mai 2020.

« Comme nous nous y sommes engagés, les 2 mois pendant lesquels les services de transport scolaire ont été à l’arrêt en conséquence de la crise du Covid-19 pourront être remboursés. Les familles concernées recevront un mail leur indiquant les modalités d’utilisation de la plateforme de demande d’aide pour obtenir ce remboursement forfaitaire.», indique Roch Brancour, vice-président en charge des transports.

Toutes les actualités