Rentrée du 2 novembre 2020 : maintien des transports scolaires

Toutes les circulations seront assurées et maintenues aux horaires habituels et à chaque point d'arrêt, lundi matin.

rentrée transports scolaires aléop

Le ministère de l’Education nationale a décidé d’organiser la rentrée dans les établissements scolaires à 10h au-lieu de 8h, lundi prochain. Une décision motivée par l’hommage qui sera rendu au professeur Samuel Paty, et qui est évidemment un temps indispensable de recueillement pour la communauté éducative et les élèves. 

L’ensemble des circulations seront toutefois assurées et maintenues dans les horaires habituels à chaque point d’arrêt ce lundi matin 2 novembre. Les horaires des services autocars ne peuvent en aucun cas être décalés pour une rentrée à 10h.

En effet, l’organisation de ces transports ne représente pas moins de 4 000 circuits réalisés par 2 500 véhicules pour transporter 150 000 élèves tous les jours.

Cette organisation très fine sur les territoires ne peut s’adapter à des changements d’horaires dans un délai aussi contraint (pas de desserte possible de tous les établissements au même horaire, véhicules qui assurent plusieurs circuits en enchainement avec des conducteurs qui ont des compléments d’activité à la suite de leur service après 9h etc….).

Il a été demandé aux établissements de s’organiser afin d’accueillir les élèves dès leur arrivée dans les meilleures conditions possibles. 
 

Toutes les actualités