La garantie ponctualité

Tous les clients Aléop en TER dont le train a subi du retard ou été supprimé peuvent être indemnisés sous certaines conditions.

>> Pour les clients abonnés :

Les abonnés tutti illimité bénéficient de l’avantage exclusif d’indemnisation conclu entre la Région des Pays de la Loire et SNCF TER : si votre train habituel est en retard (plus de 10 minutes) ou supprimé 8 fois ou plus dans le mois, une indemnisation est possible. Elle prend la forme d’une réduction de 20 % sur un prochain prélèvement.

Les abonnés tutti mensuel et hebdomadaire peuvent également bénéficier d’une indemnisation. Ainsi, en cas de retards constatés et avérés et sous conditions, ces derniers seront éligibles à une indemnisation à hauteur de 15% de l’abonnement. Le versement de ces indemnisations interviendra à partir de décembre 2022. 

 

 

>> Pour les clients occasionnels :

A compter du 18 juillet, les titres interne à la Région des Pays de la Loire des clients occasionnels sont remboursés à 100%, si le train a été supprimé et qu’aucune solution de report n’a pu être mise en œuvre dans les 30 minutes après l’heure théorique de départ du train supprimé.
La demande doit être effectuée sur le site TER.

 

Retrouvez toutes les informations sur le site TER : 

https://www.ter.sncf.com/pays-de-la-loire/abonnements/tous-les-abonnements/abonnements-ter/abonnement-tutti-illimite/garantie-ponctualite


Formulaire TER :

Pour toute réclamation concernant l’exploitation du réseau : 

Retrouvez le formulaire ICI

 

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