Le transport des personnes à mobilité réduite Mobilitis

Ce service de Transport à la Demande permet aux Personnes à Mobilité Réduite d’effectuer des trajets de "porte à porte" entre leur lieu de résidence et Le Mans Métropole, à l’exception des trajet "travail" et rendez-vous médicaux.

Fonctionnement

Jours et horaires de fonctionnement :

  • Au départ des communes desservies par les lignes Aléop en Sarthe, du lundi au samedi sauf dimanche et jours fériés

  • Voyages sur une demi-journée ou une journée, pour une arrivée au Mans dès 9h et un retour jusqu’à 17h30

Réservation obligatoire

Vous réservez votre voyage auprès de la centrale de mobilité au 0805 800 160 en précisant le lieu et l’horaire de départ souhaités.

Il est possible de réserver votre déplacement :
> Au plus tôt un mois à l'avance
> Au plus tard la veille du déplacement jusqu'à 12h00 du lundi au vendredi et à 11h00 le samedi pour un déplacement le lundi suivant

horaires de réservation :
hors vacances d'été : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h. Le samedi de 8h30 à 11h.
vacances d'été : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h. 

 

Conditions d'utilisation

Pour qui ?

Les bénéficiaires du service sont les personnes :
• résidant dans les communes desservies par les lignes interurbaines 
• titulaires de la carte d’invalidité à 80 % et ne pouvant utiliser les transports en commun existants

Comment en bénéficier ?

L'inscription est obligatoire : retournez la demande d’adhésion dûment remplie accompagnée de :
• Une photocopie recto/verso de votre carte d’invalidité à 80 % en cours de validité
• Un certificat médical attestant du caractère moteur du handicap et de l’impossibilité pour la personne transportée d’utiliser les transports publics existants
• Une photo d’identité (non scannée)
• La demande d’adhésion ci-jointe dûment remplie
Après acceptation du dossier, une carte d'adhésion vous sera adressée directement à votre domicile.

 

Tarifs

Ticket unitaire : 2,20 €
Pass 10 voyages : 17,60 €

 

Infos pratiques

Afin de vous proposer le meilleur service, voici quelques règles à respecter :
Lors de votre réservation, précisez 
• L’adresse de départ et d’arrivée
• Si vous êtes accompagné ou non
Lors de votre trajet, pensez à vous munir de votre carte d’adhérent.
Votre itinéraire sera adapté en fonction de la demande des voyageurs empruntant le même service.
En cas d’annulation, merci de prévenir la centrale de mobilité le plus rapidement possible.

 

 

 

nouvelle marque Aléop