Le transport à la demande, qu'est-ce que c'est ?

Déplacements ponctuels ou de proximité : le transport à la demande complète l'offre de transport du réseau.

 

Neuf zones en service :

 

Un service de transport sur réservation

Le transport à la demande (TAD) offre la possibilité aux habitants du Maine-et-Loire de se déplacer sur réservation à l'intérieur d'un bassin défini. Le service fonctionne du lundi au vendredi, de 7h à 19h, sauf jours fériés et uniquement sur les 9 bassins suivants :

Son principe est simple : sur appel téléphonique, un véhicule passe vous prendre au point d’arrêt «transport à la demande» le plus proche de chez vous et vous conduit à votre destination.

Pour les personnes à mobilité réduite ou âgées de plus de 80 ans, sur présentation d'un justificatif, la prise en charge peut s’effectuer à domicile.

Les enfants peuvent être transportés sans accompagnant à partir de 10 ans.

 

Horaires

Horaires de fonctionnement
Le service fonctionne du lundi au vendredi, de 7h à 19h, sauf jours fériés. (hors rabattement vers les lignes régulières pour lesquels un rabattement en TAD est proposé quel que soit l'horaire) 

Horaires de réservation
Allô Aléop est ouvert du lundi au vendredi de 7h à 20h et le samedi de 8h à 12h et de 14h à 17h (hors jours fériés).

Les réservations du lundi devront être effectuées avant 16h, le vendredi précédent. 

 

    Comment adhérer au service de transport à la demande ?

    Avant la première réservation, les usagers doivent obligatoirement s’inscrire au service en appelant Allô Aléop au 09 69 39 14 14. L’adhésion est gratuite.

    Une carte d’adhérent sera adressée à votre domicile. Elle contient votre numéro d'identifiant et votre code d’accès Transport à la demande (TAD), demandés lors d’une réservation en ligne.
    La carte d’adhérent est à présenter au conducteur à chaque montée.

    Pour les Personnes à Mobilité Réduite, l’une des pièces suivantes est à fournir afin de bénéficier de la prise en charge à domicile :
    -    copie de la carte d’identité (pour les personnes de 80 ans et plus) 
    -    carte d’invalidité d’au moins 80 % 
    -    carte priorité 
    -    carte européenne de stationnement
     

    Comment réserver ?

    Vous pouvez réserver votre trajet en appelant Allô Aléop du lundi au vendredi de 7h à 20h et le samedi de 8h à 12h et de 14h à 17h (hors jours fériés) au 09 69 39 14 14. Pour en savoir plus, consulter la page "Réservations".

      Vos contacts :

      Allô Aléop : 09 69 39 14 14
      Du lundi au vendredi de 7h à 20h et le samedi de 8h à 12h et de 14h à 17h (hors jours fériés).
      Réservation par mail : ICI

      Toutes les réservations, quelque soit le mode de réservation utilisé, doivent être faites au plus tard la veille du déplacement avant 16h et le vendredi précédent pour le lundi.