Préparer votre déplacement
Retrouvez ici toutes les informations nécessaires à la préparation de votre déplacement en Loire-Atlantique.
Plans, recherche d’itinéraire
Consultez les plans du réseau sur le site, ou téléchargez l’application pour obtenir des plans détaillés de chaque ligne avec la localisation des arrêts.
Pour calculer votre itinéraire, rendez-vous sur :
Horaires
Consultez les fiches horaires.
Pour connaitre les horaires des arrêts qui ne sont pas indiqués dans les fiches horaires, téléchargez l’application ou contactez-nous au 09 69 39 40 44 (appel non surtaxé).
Vie du réseau, perturbations
Retrouvez toute l’actualité et les perturbations prévues sur votre ligne dans la rubrique info perturbations et sur l’application.
Bagages, vélos, animaux domestiques
Seuls les petits bagages sont autorisés (2 maximum par personne, hors sac à main). Ils doivent être signalés au conducteur puis positionnés dans la soute à bagage lorsque le véhicule est équipé. Avant de descendre, pensez à prévenir le conducteur que vous avez des bagages à récupérer en soute.
Les lignes 317 Saint-Brévin-les-Pins / Trignac / Saint-Nazaire et 371 Blain / Bouvron / Nantes sont équipées d'emplacements pour les vélos.
Seuls sont autorisés à bord des cars :
- les petits animaux (chien ou chat) transportés dans un panier
- les chiens d'aide aux personnes handicapées munis d'un harnais spécifique
Le transport est gratuit pour les animaux autorisés.
Accéder au réseau
A l'arrêt de car
Les horaires d'arrivée du car sont disponibles au point d'arrêt. Ils sont également consultables sur l'application.
Avant de monter dans le car, préparez votre monnaie ou votre titre de transport.
A l'arrivée du car
Faites signe au conducteur : il sera sûr que vous n’attendez pas un autre car ! En période nocturne, signalez-vous avec un moyen lumineux.
Pendant votre trajet
Suivez le déroulement de votre trajet grâce à l’application.
Demandez l’arrêt
Pour descendre du bus, demandez l'arrêt à l'avance en appuyant sur l'un des boutons rouges placés sur les colonnes.
Pour savoir quand demander l’arrêt, activez l’alerte à l’approche de votre destination sur l’application : un signal sonore vous indique alors le moment où vous devez appuyer sur le bouton " arrêt ".
En cas de doute, n’hésitez pas à vous signaler auprès du conducteur.