Réserver le transport à demande

Comment réserver ?

Pour effectuer une réservation, il vous suffit :

  • de vous inscrire au service en appelant la centrale de réservation  au : 02 41 22 72 90. Un numéro d’identifiant et un mot de passe vous seront attribués. L’adhésion est gratuite.
  • de prendre connaissance du règlement intérieur.
  • de réserver votre trajet par mail ou en ligne jusqu’à 16 h, la veille de votre départ. Pour la réservation en ligne, vous devrez entrer votre numéro d’identifiant et votre mot de passe communiqués avec votre carte d'adhérent.

Par téléphone, vous pouvez réserver du lundi au vendredi de 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 16 h.

Les déplacements du lundi devront être réservés avant 16 h, le vendredi précédent : pour en savoir plus, consulter la page "Réservations".


EXEMPLES DE RÉSERVATIONS (BASSINS EN VIOLET SUR LA CARTE)

  • J’habite à Vern d'Anjou et je souhaite me rendre au lion d'Angers pour des achats : je réserve ma course à l’avance
  • J’habite à Aviré et je souhaite rejoindre Angers via la ligne régulière n°1. Je réserve le service de transport à la demande qui viendra me chercher à 7h15 à l’arrêt "mairie" d’Aviré et me conduira à la gare routière  de Segré à 7h30, pour prendre le car de la ligne régulière n°1 à 7H35 et arriver à Angers à 8h20
  • J’habite à Genneteil  et je travaille à Noyant : je peux réserver à l’avance mes trajets quotidiens domicile-travail

EXEMPLES DE RÉSERVATIONS (BASSINS EN ORANGE SUR LA CARTE)

  • J’habite à Saint-André-de-la-Marche et je travaille à Nantes. Je réserve le service de transport à la demande qui vient me chercher à l’arrêt de ma commune pour me conduire à la gare de Clisson pour que j’emprunte le TER afin de me rendre à Nantes
  • J’habite à Orée d'Anjou (Champtoceaux) et j’emprunte le TER chaque jour pour rejoindre mon lieu de travail à Angers. Je réserve le service de transport à la demande qui, en fonction de mes horaires de train me conduit à la gare d’Oudon ou d’Ancenis pour emprunter le TER de 8h04. Ainsi, je fais des économies et n’ai pas besoin de chercher une place de stationnement 

Comment annuler une course ?

Par téléphone au 02 41 22 72 90
Par courriel en contactant Anjoubus : tad49@paysdelaloire.fr
En cas d’empêchement, pensez à annuler votre trajet rapidement. En cas d’absence non signalée, la course sera facturée.

Réserver en ligne

Vous pouvez réserver pour :

  • un trajet occasionnel 
  • un trajet régulier : sur une période maximum de 4 semaines consécutives


 

nouvelle marque Aléop