Tarifs & modalités pratiques

En Mayenne, 18 000 élèves sont transportés quotidiennement vers leur établissement scolaire. Les élèves bénéficient d’un service de transport de qualité garanti par des normes de sécurité, de fiabilité et de confort.
 

Condition d'accès

Pour avoir accès au transport, l’élève, quel que soit son niveau d’enseignement, doit :

  • être scolarisé dans son établissement de rattachement (établissement public ou privé sous contrat avec l’éducation nationale)

  • être demi-pensionnaire ou externe

Les élèves ne répondant pas à ces critères, sont considérés comme des usagers ordinaires et sont soumis aux règles en vigueur : accueil dans la limite des places disponibles, nécessité de rejoindre un point de montée existant, acquittement d'un titre de transport.

 

Tarifs et modalités de paiement

La carte de transport constitue le contrat de transport entre la Région et les élèves. Elle leur donne le droit d’accès au service mis en place pour les besoins de leur établissement scolaire et précise pour cela le point de montée et le service sur lequel ils ont été affectés.

Tarifs :

1er enfant transporté : 70 €

2ème enfant transporté : 35 €

3ème enfant transporté : 20 €

4ème enfant transporté : gratuit

Modalités de paiement :

Les familles concernées peuvent payer en ligne.

 

 

Pour aller plus loin :

Consulter le règlement des transports scolaires

 

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