Transport des élèves ayant une reconnaissance de handicap

Votre enfant possède une notification de la MDA (Maison Départementale de l’Autonomie) et utilise un transport scolaire ordinaire 

Modalité d’inscription 

Les inscriptions se déroulent du 11 mai au 15 juillet 2020. A partir du 16 juillet, sans justificatifs, il sera appliqué une majoration tarifaire.

Vous devez vous rendre sur le site des inscriptions en ligne aleop.paysdelaloire.fr, rubrique inscription au transport scolaire. Dès lors que votre enfant est inscrit, vous devrez nous retourner la notification valide de votre enfant soit par voie postale soit par mail aleop53@paysdelaloire.fr.

Vous ne devez pas procéder au paiement, le service de transport vous enverra une confirmation de l’exonération dès lors que la notification sera reçue.

 

Votre enfant possède une notification de la MDA (Maison Départementale de l’Autonomie) et utilise le service de transport scolaire adapté

Contexte

Depuis le 1er janvier 2018 suite à la loi Notre, le département de la Mayenne a délégué, à titre exclusif, à la Région des Pays de La Loire sur l’ensemble de son territoire la compétence d’organisation des services de transport des élèves en situation d’handicap. En 2019/2020, cela représente 77 circuits effectués quotidiennement avec des véhicules de 9 places pour 464 élèves transportés au total. 

Modalité d’inscription 

La Région des Pays de la Loire peut vous accompagner afin de mettre en place un dispositif adapté pour le trajet des élèves et étudiants en situation de handicap en Mayenne (conf. Annexe au règlement des transports scolaires de la Région des Pays de la Loire).
Les inscriptions se déroulent du 11 mai au 15 juillet 2020. Elles se font uniquement sur dossier papier, à retirer auprès du service concerné.
A partir du 16 juillet, sans justificatifs, il sera appliqué une majoration tarifaire.

Pour toutes demandes de renseignements, merci de contacter le service soit par téléphone au 02 43 67 22 50 ou par mail : transportadapte53@paysdelaloire.fr.