Inscription au transport scolaire Année scolaire 2024-2025 :Les inscriptions pour la rentrée prochaine (2024/2025) sont ouvertes du 12 juin au 15 juillet. Au-delà de cette date, une majoration de 30 € sera appliquée pour tout retard d’inscription, sauf en cas de motif justifié*.En dehors de cette période, l'inscription sera possible en cours d'année, sous réserve de places disponibles. Notez que tout trimestre entamé est dû : 1er septembre au 31 décembre / 1er janvier au 31 mars / 1er avril au 5 juillet 2025.Avant de commencer, pensez à préparer :votre identifiant et mot de passe (si vous étiez déjà inscrit l'an passé),une photo d'identité numérisée de votre enfant (au format jpeg, png ou gif - d'une taille de 5 Mo maximum)votre carte bancaire si vous souhaitez payer au comptant ou un relevé d’identité bancaire (RIB) si vous souhaitez régler par prélèvement automatique (en 3 fois).Toutes vos demandes doivent se faire depuis votre compte transport Aléop. Vous ne devez donc posséder qu’un seul compte pour tous vos enfants. Je m'inscris aux transports scolaires * Les situations permettant l’exonération de cette majoration sont :Affectation tardive (document rectorat ou de l’établissement, contrat d’apprentissage de l’élève),Emménagement après le délai fixé pour s’inscrire (bail ou document précisant la date de l’emménagement),Changement niveau professionnel d’un parent (contrat de travail ou avenant modifiant les horaires de travail),Autres motifs, du 1er juin au 15 septembre: décès, hospitalisation (certificat de décès, attestation d’hospitalisation),Placement (attestation de prise en charge par le foyer d’accueil),Contrat d'apprentissage de l'élève Combien ça coûte ? à quoi ai-je accès avec mon abonnement ?Les réponses à toutes vos questions sont dans la foire aux questions :Je consulte la Foire aux questions