Inscription au transport scolaire

Année scolaire 2024-2025 :

Les inscriptions pour la rentrée prochaine (2024/2025) sont ouvertes du 12 juin au 15 juillet. Au-delà de cette date, une majoration de 30 € sera appliquée pour tout retard d’inscription, sauf en cas de motif justifié*.
En dehors de cette période, l'inscription sera possible en cours d'année, sous réserve de places disponibles. 

Notez que tout trimestre entamé est dû : 1er septembre au 31 décembre / 1er janvier au 31 mars / 1er avril au 5 juillet 2025.

Avant de commencer, pensez à préparer :

  • votre identifiant et mot de passe (si vous étiez déjà inscrit l'an passé),
  • une photo d'identité numérisée de votre enfant (au format jpeg, png ou gif - d'une taille de 5 Mo maximum)
  • votre carte bancaire si vous souhaitez payer au comptant ou un relevé d’identité bancaire (RIB) si vous souhaitez régler par prélèvement automatique (en 3 fois).

Toutes vos demandes doivent se faire depuis votre compte transport Aléop. Vous ne devez donc posséder qu’un seul compte pour tous vos enfants.  

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 * Les situations permettant l’exonération de cette majoration sont :

  • Affectation tardive (document rectorat ou de l’établissement, contrat d’apprentissage de l’élève),
  • Emménagement après le délai fixé pour s’inscrire (bail ou document précisant la date de l’emménagement),
  • Changement niveau professionnel d’un parent (contrat de travail ou avenant modifiant les horaires de travail),
  • Autres motifs, du 1er juin au 15 septembre: décès, hospitalisation (certificat de décès, attestation d’hospitalisation),
  • Placement (attestation de prise en charge par le foyer d’accueil),
  • Contrat d'apprentissage de l'élève

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Les réponses à toutes vos questions sont dans la foire aux questions :
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