Abonnements 26 ans et + en Loire-Atlantique

Abonnements 26 ans et + en Loire-Atlantique

Je voyage en illimité à tarif préférentiel avec l’abonnement mensuel ou le pass 26 ans et +.

De 65,40 à 74 € par mois

Tarif au 1er juillet 2023

Avantages

  • Valable sur le réseau de car de lignes régulières en Loire-Atlantique (sauf lignes 7, 12, 13 et 18)
  • Valable sur les réseaux urbains Ycéo et Naolib (sauf navette aéroport)
  • Formule économique :  voyagez en illimité tous les jours de la semaine 
  • 50 %  du coût de l’abonnement pris en charge par votre employeur
  • Accès aux parkings relais P+R de la métropole nantaise
  • Existe en abonnement mensuel (ticket à acheter tous les mois) ou en pass annuel


Pour le pass annuel : 

  • Un tarif moins cher que l’abonnement mensuel
  • 2 mois gratuits
  • Reconduction automatique chaque année
  • Inscription en ligne
  • Paiement par prélèvement automatique


Pour l’abonnement mensuel :

  • Possibilité de l’acheter chez n’importe quel point de vente Aléop en Loire Atlantique
  • Formule souple pour ceux qui n’ont pas besoin d’un abonnement tous les mois
  • Existe en e-ticket : voyagez en toute liberté sans monnaie et sans abonnement grâce à l’application Wop M-Ticket (téléchargeable gratuitement sur Apple Sore et Android)
  • Sans engagement : abonnez vous en toute liberté

En détail

Réservé aux 26 ans et +, quel que soit le lieu d'habitation

Télécharger le règlement tarifaire

Pass annuel : 654 €/an

  • Démarrage des abonnements n’importe quand dans l’année
  • Inscription avant le 15 du mois en cours pour un démarrage de l'abonnement le mois suivant
  • Paiement par prélèvement automatique en 10 fois (vers le 10 de chaque mois) 
  • Reconduction automatique chaque année
  • Résiliation possible après 5 mois d'engagement par simple courrier

Abonnement mensuel : 74 €/mois

  • Souscription possible toute l'année
  • Valable du 1er au dernier jour du mois
  • Ticket à acheter chaque mois, directement auprès des points de vente ou sur l'application Wop M-Ticket (téléchargeable gratuitement sur Apple Store et Android)
  • L’abonnement est composé d’une carte nominative accompagnée d’un coupon mensuel mentionnant le mois de validité. Il peut être souscrit n’importe quand dans l’année.

Ces abonnements ne sont pas valables sur les lignes 7, 12, 13, et 18.

Comment l’obtenir ?

Pass annuel ou Abonnement mensuel :

1. Complétez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire :   
Votre abonnement vous sera envoyé directement à votre domicile. Le ticket mensuel est à acheté dans l'un des points de vente. 

 2. Remplissez le formulaire de mandat SEPA (pour abonnement annuel seulement):

En complément de l’inscription en ligne à faire ci-dessous, vous devez envoyer par voie postale dès que possible  le formulaire de mandat Sepa : 
 Télécharger le mandat Sepa

Où l’envoyer :  Aléop en Loire-Atlantique - 1 rue de la Loire - 44966 NANTES cedex 09

Votre abonnement vous sera envoyé directement à votre domicile. 

Une question ?

Obtenir un duplicata
Si vous avez souscrit à un abonnement annuel, un duplicata peut vous être délivré en cas de perte ou de vol au tarif de 10€.
Le duplicata sera adressé au domicile du bénéficiaire par la poste.

Je télécharge le formulaire de duplicata

Si vous avez souscrit à un abonnement mensuel, une nouvelle carte peut vous être délivrée gratuitement en cas de perte ou de vol. Aucun duplicata de votre ticket/coupon mensuel ne peut vous être délivré. 
Pour demander une nouvelle carte mensuelle, contactez votre service Aléop

 

Résilier mon abonnement
Il appartient à l’abonné d’adresser une demande de résiliation par courrier simple aux services de la Région des Pays de la Loire au plus tard le 15 du mois pour un arrêt effectif de l’abonnement à la fin du mois en cours. Au-delà du 15 du mois, le mois suivant restera dû.

La carte de transport devra être restituée par l’abonné au plus tard dans un délai de 5 jours après le début du mois (ou du trimestre) suivant la résiliation. Par exemple, une demande faite avant le 15 décembre, permet de rendre effective l’arrêt de l’abonnement le 31 décembre. L’abonné doit alors restituer sa carte avant le 5 janvier et n’est redevable que du mois de décembre.

Si la carte n'est pas restituée, l'abonné ou le débiteur recevra un titre exécutoire d'un montant correspondant au montant dû jusqu'à la fin de l’année en cours.

La résiliation ne sera définitive qu’à la restitution de la carte de transport à la Région des Pays de la Loire. 

La mise en opposition d’un prélèvement n’est pas considérée comme une résiliation. L’abonné souhaitant mettre fin à son contrat soit obligatoirement entamé des démarches de résiliation suivant la procédure décrite. Tout prélèvement rejeté fera l’objet d’une mise en recouvrement de la dette.

Les Pass -26 et 26 ans et +  peuvent être résiliés par l’abonné ou le débiteur uniquement après une période minimale d’abonnement de cinq mois dont 4 mois payants.

Aucun remboursement n’est possible pour la période précédant la résiliation, sauf en cas de décès ou d’hospitalisation longue durée de l’abonné.

Je télécharge le formulaire de résiliation

Accès aux parkings P+R sur Nantes Métropole :

  • Accès gratuit.
  • Demande à faire sur le site NGE
  • Délai de 8 jours pour recevoir la carte d’accès

 

Pour toute autre question, nos conseillers Aléop sont à votre disposition :

Je contacte un conseiller Aléop