Abonnements en Loire-Atlantique Abonnements Aléop en Loire-Atlantique Je voyage en illimité à tarif préférentiel avec la carte mensuelle ou le pass annuel.- 26 ans :pass annuel : 337 €/anabonnement mensuel : 50 €/mois26 ans et + : pass annuel : 654 €/ancarte mensuelle : 74 €/mois Tarif au 1er juillet 2023Je m'abonne Avantages En détail Comment l’obtenir ? Une question ? AvantagesValable sur le réseau de car de lignes régulières en Loire-Atlantique (sauf lignes 7, 12, 13 et 18)Valable sur le transport à la demande en Loire-AtlantiqueValable sur les réseaux urbains Ycéo et Naolib (sauf navette aéroport)Formule économique : voyagez en illimité tous les jours de la semaine 50 % du coût de l’abonnement pris en charge par votre employeurAccès aux parkings relais P+R de la métropole nantaisePour le pass annuel : Un tarif moins cher que l’abonnement mensuel et 2 mois gratuitsReconduction automatique chaque annéeInscription en ligne et paiement par prélèvement automatiquePour l’abonnement mensuel :Possibilité de l’acheter chez n’importe quel point de vente Aléop en Loire AtlantiqueFormule souple pour ceux qui n’ont pas besoin d’un abonnement tous les moisExiste en e-ticket : voyagez en toute liberté sans monnaie et sans abonnement grâce à l’application Wop M-Ticket (téléchargeable gratuitement sur Apple Sore et Android)Sans engagement : abonnez vous en toute liberté En détailTélécharger le règlement tarifairePass annuel : Démarrage des abonnements n’importe quand dans l’annéeInscription avant le 15 du mois en cours pour un démarrage de l'abonnement le mois suivantPaiement par prélèvement automatique en 10 fois (vers le 10 de chaque mois) Reconduction automatique chaque annéeRésiliation possible après 5 mois d'engagement par simple courrierTarifs :moins de 26 ans : 337 €/an26 ans et + : 654 €/anAbonnement mensuel :Souscription possible toute l'annéeValable du 1er au dernier jour du moisTicket à acheter chaque mois, directement auprès des points de vente ou sur l'application Wop M-Ticket (téléchargeable gratuitement sur Apple Store et Android)L’abonnement est composé d’une carte nominative accompagnée d’un coupon mensuel mentionnant le mois de validité. Il peut être souscrit n’importe quand dans l’année.Tarifs :moins de 26 ans : 50 €/mois26 ans et + : 74 €/moisCes abonnements ne sont pas valables sur les lignes 7, 12, 13, et 18. Comment l’obtenir ?Pass annuel ou Abonnement mensuel :1. Complétez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire : Votre abonnement vous sera envoyé directement à votre domicile. Le ticket mensuel est à acheté dans l'un des points de vente. 2. Remplissez le formulaire de mandat SEPA (pour abonnement annuel seulement):En complément de l’inscription en ligne à faire ci-dessous, vous devez envoyer par voie postale dès que possible le formulaire de mandat Sepa : Télécharger le mandat SepaOù l’envoyer : Aléop en Loire-Atlantique - 1 rue de la Loire - 44966 NANTES cedex 09Votre abonnement vous sera envoyé directement à votre domicile. Une question ?Obtenir un duplicataSi vous avez souscrit à un abonnement annuel, un duplicata peut vous être délivré en cas de perte ou de vol au tarif de 10€.Le duplicata sera adressé au domicile du bénéficiaire par la poste.Je télécharge le formulaire de duplicataSi vous avez souscrit à un abonnement mensuel, une nouvelle carte peut vous être délivrée gratuitement en cas de perte ou de vol. Aucun duplicata de votre ticket/coupon mensuel ne peut vous être délivré. Pour demander une nouvelle carte mensuelle, contactez votre service Aléop. Résilier mon abonnementIl appartient à l’abonné d’adresser une demande de résiliation par courrier simple aux services de la Région des Pays de la Loire au plus tard le 15 du mois pour un arrêt effectif de l’abonnement à la fin du mois en cours. Au-delà du 15 du mois, le mois suivant restera dû.La carte de transport devra être restituée par l’abonné au plus tard dans un délai de 5 jours après le début du mois (ou du trimestre) suivant la résiliation. Par exemple, une demande faite avant le 15 décembre, permet de rendre effective l’arrêt de l’abonnement le 31 décembre. L’abonné doit alors restituer sa carte avant le 5 janvier et n’est redevable que du mois de décembre.Si la carte n'est pas restituée, l'abonné ou le débiteur recevra un titre exécutoire d'un montant correspondant au montant dû jusqu'à la fin de l’année en cours.La résiliation ne sera définitive qu’à la restitution de la carte de transport à la Région des Pays de la Loire. La mise en opposition d’un prélèvement n’est pas considérée comme une résiliation. L’abonné souhaitant mettre fin à son contrat soit obligatoirement entamé des démarches de résiliation suivant la procédure décrite. Tout prélèvement rejeté fera l’objet d’une mise en recouvrement de la dette.Les Pass -26 et 26 ans et + peuvent être résiliés par l’abonné ou le débiteur uniquement après une période minimale d’abonnement de cinq mois dont 4 mois payants.Aucun remboursement n’est possible pour la période précédant la résiliation, sauf en cas de décès ou d’hospitalisation longue durée de l’abonné.Je télécharge le formulaire de résiliationAccès aux parkings P+R sur Nantes Métropole :Accès gratuit.Demande à faire sur le site NGEDélai de 8 jours pour recevoir la carte d’accès Pour toute autre question, nos conseillers Aléop sont à votre disposition :Je contacte un conseiller Aléop