J'ai perdu ma carte

Toute demande de duplicata de carte de transports scolaires est payante. En cas de carte retrouvée, aucun remboursement ne sera effectué.  

Tarif  : 10 €

Comment obtenir un duplicata?

  • Effectuez une demande depuis votre compte transport (en sélectionnant la rubrique "Demandes")
  • Payez directement en ligne par carte bancaire.
  • Téléchargez votre duplicata provisoire de transport. Il vous permet de circuler pendant 20 jours, en attendant la réception de votre carte.

Je demande un duplicata

 

 

Votre service Aléop vous offre également la possibilité de payer votre duplicata par chèque ou espèce :

  • par courrier :

> Remplir et envoyer par la poste une demande écrite en remplissant le formulaire de demande de duplicata de votre département : 
44 - 49 - 53 - 72 - 85 
> Cette demande doit être accompagnée d'un chèque libellé à l'ordre du "Trésor Public". Le montant du chèque correspond au tarif indiqué ci-dessus.  
> Le duplicata vous sera adressé par voie postale directement à votre domicile. 
L'envoi d'espèces par courrier n'est pas autorisé.

  • en vous déplaçant :

>à l'antenne Aléop de votre département. Vous pourrez ainsi payer par chèque ou espèces.

Maine-et-Loire : 02 41 22 72 95  
73 rue Saint Aubin -  49000 ANGERS

Prise de rendez-vous au préalable et obligatoire pour un accueil dans les locaux du service Aléop en Maine-et-Loire

Accueil physique : du lundi au vendredi de 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 

Vendée : 02 51 44 76 10 
119 Boulevard Briand  - 85 000 LA ROCHE SUR YON

Mayenne : 02 43 67 22 50 
5 rue de Paradis - 53000 LAVAL

Sarthe : 02 43 61 37 20 
83 boulevard Marie et Alexandre Oyon   
3ème étage (Gare Sud)  72000 LE MANS 
Accueil physique et téléphonique : 9h - 12h30 / 13h30 - 17h

Loire-Atlantique : 02 28 20 65 44    
10 bd Georges Pompidou 44200 NANTES   
du lundi au vendredi de 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 16h30   
Fermé le mardi matin