Paiement de l’abonnement aux transports scolaires

Comment payer ?

1 / Connectez-vous sur votre compte transport Aléop  

2 / Cliquez sur « paiement en attente »

3 / Choisissez votre mode de paiement : carte bancaire (paiement comptant), prélèvement automatique (en 3 fois), chèque ou espèce.

Une fois les données renseignées et l’opération validée, un courriel de confirmation vous sera adressé.

Payer mon abonnement

Afin de prendre en charge la gratuité du 3ème enfant transporté, assurez-vous que les dossiers sont validés avant de choisir votre mode de paiement 

Modes de paiement acceptés :

Paiement par prélèvement bancaire ou par carte bancaire :

Une fois votre inscription effectuée, vous recevrez un mail vous invitant à procéder au paiement. Vous pourrez alors payer :

  • par carte bancaire, en réglant en une seule fois l'intégralité de la somme due,
  • par prélèvement bancaire, chaque trimestre (adhésion possible jusqu'au 30 septembre). 
    date des prélèvements : mi-novembre, mi-février, mi-avril 
    montants des prélèvements : la somme totale prélevée dépend du nombre d'enfants inscrits. 
     
    Pour 1 enfant à 155 €, l'échéancier de prélèvement est le suivant : 
    mi-novembre : 62 € 
    mi-février : 46,50 € 
    mi-avril : 46,50 €

    Si vous avez choisi le prélèvement bancaire (paiement en 3 fois), votre demande aura l’intitulé « Paiement programmé » sur votre compte transport. L’échéancier de paiement sera disponible courant du mois d’octobre.

Paiement par chèque ou espèces :

Une fois votre inscription effectuée, votre dossier est instruit par nos services. 
Vous recevez alors un mail vous invitant à procéder au paiement. 
Si vous souhaitez payer par chèque (1 seul chèque par famille) ou espèces, le règlement doit parvenir au service Aléop sous 10 jours.

Comment ?

  • en vous déplaçant directement dans le service Aléop de votre département 
  • par courrier en indiquant les informations suivantes au dos du chèque : NOM/Prénom de l'élève, n° de dossier.

Les chèques doivent être émis à l'ordre du "Trésor Public".
Merci de ne pas envoyer d'espèces par courrier.

Sans paiement, le dossier partira en recouvrement.

Adresse des services Aléop :

  • Loire-Atlantique : 02 28 20 65 44   
    du lundi au vendredi de 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 17h30  
    Fermé le mardi matin  
    Adresse postale : Aléop en Loire Atlantique  1 rue de la Loire  44966 NANTES cedex 09
    Adresse physique :  10 bd Georges Pompidou 44200 NANTES  
    du lundi au vendredi de 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 16h30  
    Fermé le mardi matin
     
  • Maine-et-Loire : 02 41 22 72 95 
    Adresse postale : Aléop  - Antenne régionale du Maine et Loire  CS 60046  49055 ANGERS Cedex 02
    Adresse physique : 73 rue Saint Aubin -  49000 ANGERS
     
  • Vendée : 02 51 44 76 10  
    Aléop - Antenne régionale de la Vendée 119 Boulevard Briand  CS 50748  - 85 018 LA ROCHE SUR YON CEDEX
     
  • Mayenne : 02 43 67 22 50
    Adresse postale : Aléop  Antenne régionale de la Mayenne  CS 11401  53014 LAVAL cedex
    Adresse physique :  5 rue de Paradis - 53000 LAVAL
     
  • Sarthe : 02 43 61 37 20
    Aléop  - Antenne Régionale de la Sarthe  83 boulevard Marie et Alexandre Oyon  3ème étage (Gare Sud)  CS 71647  72016 LE MANS Cedex 2
    Accueil physique et téléphonique : 9h - 12h30 / 13h30 - 17h
     

Télécharger ma facture

Vos factures sont disponibles sur votre compte transport dans la rubrique “Paiements enregistrés", en cliquant sur l'icône en forme de nuage.

Je me connecte à mon compte transport