Transport à la demande de Beaufort-en-Vallée

Aller au marché, rejoindre une gare,  vous rendre au travail ou chez un professionnel de santé…

Le transport à la demande permet d’effectuer des déplacements de proximité et complète l’offre de transport du réseau Aléop.
 

Avec Aléop à la demande je voyage en toute simplicité !

 

Sur simple réservation, un véhicule passe vous prendre au point d’arrêt « transport à la demande » et vous dépose au lieu de votre choix (arrêt de car ou pôle de centralité ou gare suivant les secteurs). 

Comment ça marche ?

Sur une simple réservation, un véhicule passe vous prendre au point d’arrêt « transport à la demande » le plus proche de chez vous et vous permet de rejoindre un autre point d'arrêt du territoire.

Ce service fonctionne du lundi au vendredi de 7h à 19h (sauf jours fériés).      
Des trajets sont autorisés avant 7h et après 19h en cas de correspondance avec un train ou un car, 

Les trajets sont possibles :   

  • au départ d’un arrêt de transport à la demande (en bleu clair sur la carte) vers un pôle de centralité (en bleu foncé sur la carte)
  • entre 2 pôles de centralité (en bleu foncé sur la carte)

Tous les trajets doivent faire plus d'1 km.       
 

Vous pouvez ainsi rejoindre :

  • la gare Sncf de la Ménitré,
  • un arrêt de car des lignes régulières Aléop :
    - Ligne 403 : Angers / Beaufort-en-Vallée
    - Ligne 404 : Angers / Saint-Mathurin / Gennes / Saumur
    - Ligne 414 : Angers / Bauné / Fontaine-Guérin
    - Ligne 415 : Saumur / Longué / Beaufort-en-Vallée
    - Ligne 426 : Baugé / Brion / Beaufort-en-Vallée
  • Beaufort-en-Vallée.

Pour les personnes à mobilité réduite ou âgées de plus de 75 ans, la prise en charge peut s’effectuer au domicile.

Comment réserver ?

Etape précédente
Je m'inscris
Je réserve
Je voyage
Etape suivante

Inscrivez-vous en appelant Allô Aléop au 09 69 39 14 14 du lundi au vendredi de 7h à 20h et le samedi de 8h à 12h et de 14h à 17h (hors jours fériés). 
L’adhésion est gratuite. 

Réservez votre transport par téléphone au 09 69 39 14 14, au plus tard la veille de votre déplacement avant 16h (ou le vendredi avant 16h pour un départ le lundi). Si vous êtes plusieurs à utiliser le transport précisez-le lors de votre réservation.

Si vous êtes en fauteuil roulant, précisez le au moment de votre adhésion afin qu’un véhicule adapté vous soit proposé à chaque réservation.

Le véhicule passe vous chercher à votre arrêt et assure le transport que vous avez réservé. 

Déjà inscrit ? Gagnez du temps en réservant en ligne vous même votre trajet !

Après ouverture de votre compte auprès d'Allô Aléop au 09 69 39 14 14, vous pouvez réserver en ligne votre trajet en toute simplicité. 
Votre identifiant est votre adresse email.

Je réserve mon trajet

Combien ça coûte ?

Transport à la demande utilisé seul :

 

Transport à la demande utilisé en complément d'une ligne régulière :

Transport à la demande + une zone de ligne régulière :

Transport à la demande + deux zones de ligne régulière :

Transport à la demande + trois zones de ligne régulière :

Transport à la demande + Tutti combiné (TER ou ligne régionale express) :
Le transport à la demande assure la desserte de la gare de La Ménitré.

* Tarif pour la part transport à la demande à laquelle il faut rajouter le tarif Tutti.

Une question ?

Pour les personnes à mobilité réduite ou âgées de plus de 75 ans, sur présentation d'un justificatif, un transport d'adresse à adresse est possible tout en respectant la logique de fonctionnement du service.
Les enfants peuvent être transportés sans accompagnant à partir de 10 ans.  

Pour toute autre question :  

Je contacte un conseiller Aléop